Sélectionner une page

L’Islande en famille

3 ans qu’on n’a pas bougé.. un peu loin je veux dire. Cela commençait à faire long. Aujourd’hui, les filles ont grandi et les contraintes sont plus nombreuses, mais l’essentiel est de PARTIR, aller voir ailleurs si ça se passe bien! 😁

On a donc réussi à se trouver 15 jours en commun et après quelques discussions, on a décidé de découvrir l’Islande.

La chaine volcanique qui fait le tour de la planète passe par le centre de l’Islande: c’est la dorsale médio-atlantique. Elle est à l’origine de l’intense activité sismique et volcanique de l’ile. c’est elle qui est responsable de la dérive des continents. À n’en pas douter, nous allons voir des paysages extraordinaires (dont Jules Vernes s’est inspiré à maintes reprises..). De plus, sous l’influence du gulf stream et des vents polaires, l’Islande reçoit des précipitations importantes. L’ile héberge encore des calottes glacières héritées de la dernière glaciation.

Une situation très intéressante, et des habitants très respectueux de leur ile et qui, parait il, doivent laisser des passages pour véhicule, sur leur terre, ouverts et accessibles à tous: cela montre une mentalité bien différente de la notre.

Le parcours

Je suis attiré par la tranquillité et c’est pour ça que je préfère éviter de trainer à Reykjavik et partir directement vers l’ouest. 

Ainsi, nous avons loué un van VW California avec lequel nous ferons le tour de l’ile. Je pense que ce sera un peu juste et qu’on devra bien calculer nos 5 derniers jours pour optimiser notre retour. Je compte passer environ 2 jours dans la péninsule de Snaefellsness (il se peut que je fasse qqs fautes au niveau des noms 😄, ne m’en veuillez pas). Puis environ 2-3 nuits les fjords de l’Ouest, et 3 nuits dans le nord. Ensuite, on verra.. Seule contrainte, il faudra rendre le véhicule à Reykjavik le samedi 27 aout. J’ai réservé pour le dimanche, une après midi et resto au blue lagoon. D’où nous repartirons en soirée pour rejoindre un hôtel, lui aussi réservé, à coté de l’aéroport. Nous reviendrons le lundi 29 aout, décollage à 07h00. Le tour de l’ile fait environ 2400km, soit une moyenne de 183kms par jour. C’est sur cette base un peu bancale que je garde espoir d’y arriver.. car je ne compte pas le détour pour les pistes et les surprises.

On a beau dire, mais 15j, ça fait court pour découvrir un pays.

Et voilà qu’un volcan est en train de gronder, dans la région de Reykjavik !

Arrivée à Keflavic

Aéroport international de Keflavic Après 3h30 de voyage, confortable, nous toucherons le sol islandais à 23h50 (2h de...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This