Reykjavik
Dernier réveil dans le Van ! On traine un peu, un bon petit dej. On fat la connaissance avec un voyageur qui va faire le sud de l’ile à pieds !
On va visiter Reykjavik, la journée est belle. On achète les derniers souvenirs et allons visiter l’église luthérienne d’Hallgrímskirkja, dont la construction a débutée en 1937 et s’est achevée en 1986! Son aspect extérieur représente des colonnes de basaltes. À l’intérieur, elle est très épurée, aucun vitrail, pas de statue ou tableaux, pas de dorure à l’autel. On dirait qu’elle vient d’être construite et qu’elle n’a pas finie d’être aménagée.
On déjeune en terrasse avec Elisa qui nous a rejoint et on reprend la route une dernière fois . Il faut rendre le van. Pendant ce temps, Alice et moi nous prélassons à l’hôtel.
Ce soir, nous irons diner une dernière fois dans le centre de Reykjavik , un restaurant situé à côté de l’église. Ils servent des petits plats et en recommandent 2 par personne. C’est très soigné et très bon.
Demain, départ fin d’après midi. Avant nous irons une dernière fois profiter des eaux chaudes de ce magnifique pays. Le plus connu d’Islande: le Blue Lagoon :)
Douce soirée.