Sélectionner une page

Aéroport international de Keflavic

Après 3h30 de voyage, confortable, nous toucherons le sol islandais à 23h50 (2h de décalage avec la France). Cet aéroport a été construit par les américains en pleine seconde guerre, et a servi de base militaire et d’aéroport civil jusqu’en 2006.

Je m’attendais à une chute brutale des températures, mais l’air est frais et agréable. La sensation de froid ne se fait pas ressentir. À cette heure tardive, l’aéroport est rempli de monde. Il y a même un supermarché, passage obligé par de nombreux voyageurs pour des achats en tax free. J’en profite pour acheter un pack de bière, histoire de fêter notre arrivée, une fois à l’hôtel.

Aucun problème pour récupérer nos sacs et prendre un taxi. Ils sont nombreux devant l’aéroport. Direction notre hôtel, situé à 10 mn de là.

Au loin, nous apercevons un halo rouge au loin.. probablement les fumées du volcan Fragadalsfjall à Meradalir, qui s’est réveillé voici à peine quelques jours. Hâte de voir ça de plus près demain.

Un axe principal, bordé par de petits bâtiments bas, et des maisons étroites, quelques pubs et une boite de nuit devant laquelle de jeunes Islandais sont prêts à nighter! L’hôtel n’est pas loin, et les filles ont une brève envie de les rejoindre, mais iront finalement se coucher, après une bonne douche.

Road trip en famille en Islande

Pin It on Pinterest

Share This