Sélectionner une page

La nuit fut agréable bien qu’un eu courte. On est réveillé par pap à 06h40 qui part marcher. Un peu plus tard, nous décidons également, Alice et moi, d’aller nous ballader dans cette magnifique endroit. Au bout d’un chemin, une cascade se jette dans un bassin, qui donne envie de plonger.. Mais un peu froide !

Et c’est le départ 🙁. Ce camping était vraiment le plus beau depuis notre arrivée.

La cascade Holmsárfoss

Papa souhaite rejoindre le Cercle d’Or, via la piste F210 qui serpente entre l’Eyjafjallajökull et l’Hekla, et qui promet, parait il de somptueux paysages.

Les paysages alternent au fil des kilomètres et nous sommes seuls au monde ! Une étendue inhospitalière et aride, un univers désertique, constitué de cendres volcaniques, puis de la plaine herbeuse entourée de cours d’eau et de cascades. La piste est légèrement caillouteuse mais se pratique sans problème. Quelques gués franchis, nous arrivons au bord de la cascade Holmsárfoss et décidons pour la première fois de déjeuner dans le van.

On retourne les sièges avant, déplions la table, avec une vue magnifique sur une belle cascade de la rivière Hólmsá à Syðri Fjallabak. Nous sommes dans les Highlands d’Islande et la vie est belle !

À 14h, on est de nouveau face à un gué, plus impressionnant, davantage de courant. Papa hésite…45 mn.. Nous voulons faire demi tour et finalement nous sommes écoutés.. sans un bruit.

Skógafoss

Des chutes de 60m de haut sur 15m de large. Beaucoup de vent. Un escalier assez raide monte tout en haut des chutes Skógafoss (Skógá étant le nom de la rivière, signifiant « forêt », et foss signifiant « la chute d’eau »). En haut, il faut faire attention, avec le souffle puissant du vent, on aurait vite fait de tomber. Une fois au sommet, vous pouvez continuer à marcher le long de la rivière Skoga et voir plus de 25 autres cascades.

Mais il nous reste un peu de route et nous redescendons les 370 marches pour terminer notre parcours du jour et arriver au Reykholt campsite. Une fois encore, camping très propre et cosy. Pas beaucoup de monde, ressourçant !

Pin It on Pinterest

Share This