Sélectionner une page

La caldeira d’Askja

7.30h . Il faut se lever. En vérité, nous le sommes, Alice et moi, réveillés depuis un moment. La nuit a été difficile. Le bruit du vent sur a toile, celle ci humide et le froid ont compliqué notre sommeil.

En route pour Askja, qui est un site volcanique encore en activité. Une éruption a créé un immense lac. Mais du magma continuant à remonter à la surface, a créé une chambre magmatique et ne seconde éruption en 1875. Le cratère issu de cette éruption s’est rempli d’eau qui continue d’être réchauffée par la chambre magmatique.

Nous marchons une grosse demi heure sous la neige avant d’arriver.

On distingue les 2 lacs: le Viti turquoise et chaud, et le grand lac qui fait une centaine de fois le Viti !! Tout ça sous la neige, c’est très beau. Même si c’est déconseillé, on voit trois personnes se baigner nus dans le Viti.

Après ce beau spectacle, nous regagnons la civilisation, et pour ce faire, nous devons refaire la piste en sens inverse !

C’est long. Nous passons par l’étendue d’eau qui nous avait presque fait rebrousser chemin et voyons une voiture embourbée dans l’eau, en plein milieu, sans personne dedans. Heureusement que ca nous es pas arrivé, car ca aurait vraiment été la galère !

Papa veut qu’on le filme en train de traverser, comme un pilote, ce qui signifie qu’on doit traverser les 10 mètres dans l’eau à pied! On essaye de négocier un hôtel pour ce soir si on accepte… sans réponse claire, on y va quand même.

Vers 18h, on arrive en ville, à Eskifjörður et…. on va dans un hôtel ! Le bonheur: salle de bains privée, lit confortable et pour couronner le tout, ce soir, c’est pizza !

Quelle soirée de rêve ! on s’endort paisiblement.

Pin It on Pinterest

Share This