Pire réveil de notre séjour, au près de la rivière Kunene, qui nous a tant enchantée… Des pleurs et des questionnements sur ce monde et sur cette guerre en devenir..
Ici, tous les Namibiens nous soutiennent, particulièrement, nous les Français, victimes à répétitions ces dernières années.
Ils prédisent une querre avec, pour les plus pessimistes, l’usage de la bombe ultime. Ils accusent les musulmans extrémistes bien sur, voire les musulmans tout court, mais aussi la manière dont le monde occidental a géré tout ça, depuis maintenant les années 2000. A savoir leur immobilisme, et une priorité accordée davantage à l’argent et au profit de certains, qu’à la protection et au bien être du peuple en général.
Que faire.. beaucoup de haine .. et après… L’extrémisme et le fanatisme va faire venir un autre extrémisme, tout aussi dangereux, dans notre pays.. c’est certain.
Les gouvernements, censes nous représentés et nous défendre, les voilà inutiles, simples marionnettes de ces lobbies puissants occidentaux, totalement impuissants, et se foutant bien de notre avenir. On le sait, on en parle, on en rigole, on dénonce tout ceci dans les journaux, sur les réseaux sociaux à longueur de journée… mais rien n’y fait. Tous les ans, nous les remettons en place, les mêmes, qui nous mentent, qui ne pensent qu’à eux.
Que faire donc? Dans un premier temps, prier pour les victimes, leurs familles, leurs proches.
C’est bien sur, mon propre avis ! J’ai peut être tort, mais c’est mon avis.
Vers le Rustig Toko Campsite
Nous partons donc, ce matin, vers un campsite; le Rustig Toko Lodge, vers Kamanjab, situé à proximité d’un des plus grands parcs d’Afrique australe, Etosha,20000 km2 d’espace dédié à la protection de la faune africaine.
Joli campsite, très confortable, beaucoup d’espace (je me répète, c’est le cas de la plupart des campings en Namibie). Demain réveil 6h, afin de commencer notre périple dans Etosha !