Sélectionner une page

07h40, le réveil sonne et je me réveille brusquement. le matin, nous prenons le petit dej dans la même boulangerie que celle d’hier. J’ai voulu gouter le beignet au sucre, qui en fait était farci d’haricots rouges..

Nous prenons la voiture pour une journée Onsen.

L’eau des Onsens provient des sources volcaniques (le Japon en compterait plusieurs dizaines de milliers). En famille, en couple ou seul, les Japonais sont très friands de ces bains d’eau chaude, riches en soufre, en sodium, en acide carbonique ou bien en fer. Les sources thermales japonaises sont réputées pour aider à soigner de nombreuses maladies. Ce sont les eaux des Kami (divinités shintô).

Hirayu Onsen Abohkan

Le 1er est à 2h30 de Kanazawa, à Hirayu dans la région de Takayama. Beaucoup de véhicules devant le bâtiment, pas très récent. C’est parti (Papa redoute un peu l’activité 😁).

Nous entrons, nous douchons, car pour entrer dans un Onsen, il faut se laver et être propre. Les femmes et les hommes se prélassent dans des Onsens séparés, car on est obligé d’être nus pour y entrer.

En face de nous, un bain intérieur et à travers la vitre, un jardin verdoyant ou des bains se trouvent. Nous entrons avec Alice et Maman et commençons à essayer les bains; certains ont de l’eau claire, d’autres opaque, bleu gris claire, presque blanche. Certains ont une eau soufrée, car l’odeur est forte, d’autres brulants ou plus tièdes.. Bref, il y en a pour tous les gouts.

Très agréable. Beaucoup de femmes de tous les âges sont là: c’est une tradition japonaise.

30 mn après, nous sortons et nous retrouvons papa qui dit avoir apprécié et testé tous les bains. Nous déjeunons un sandwich et reprenons la route pour Okuhida, un autre site d’eau thermale au bord de la rivière Takahara.

 

 

Vers Shinhotaka

Mais ce bain extérieur est mixte, donc nous n’y allons pas et continuons vers Shinhotaka. Apres une longue route sinueuse dans les montagnes, nous arrivons sur le parking d’un petit hôtel, qui propose des Onsens. Là aussi; nous nous séparons de Papa et arrivons dans une pièce avec une grande baie vitrée. À l’extérieur, un Onsen entouré de fleurs et de végétation, avec vue sur les montagnes. Très beau, mais à peine je pose le pieds dans le bain: des frelons m’attaquent sur la tête. Autour de mes oreilles, je les entends bourdonner. Alors, je ne profiterai pas du bain extérieur mais uniquement de celui qui se trouve à l’intérieur. Un peu chaud, mais à travers les baies vitrées, je profite de ce paysage montagnard.

 

 

Papa était seul dans son Onsen. Il a aimé!

Nous rentrerons vers 17h. Arrivé à Kanazawa, nous irons manger une pizza et bonne nuit.

Pin It on Pinterest

Share This