Sélectionner une page

8h. le réveil sonne. Je suis fatiguée même si la nuit a été bonne.

Je regarde mon téléphone :’Réveillez vous à 09h‘, Merciii, je peux me rendormir!

Puis nous allons prendre un petit dej et louer une voiture.

Ainokura et Shirakawa-go

11h00: c’est parti pour les villages traditionnels. Ainokura situé à environ 1h00 de Kanazawa, est un joli village, paisible. Rues piétonnes, toits épais en chaume, jardins fleuris. Les nuages couvrent les rayons chauds du soleil. C’est agréable de s’y promener. Le style architectural est typiquement Japonais, appelé « gassho-zukuri », maisons en bois, dont les toits très pentus sont couverts de chaume afin d’empêcher la neige de s’accumuler l’hiver. C’est en effet l’une des régions les plus enneigées du Japon. Ce style architectural s’est développé durant la période Edo (1603 ~ 1868). Le terme gassho-zukuri («en forme de mains jointes en prière») représente bien la forme des toits.

Puis nous partons vers Shirakawa-go, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Même style de village, peut être un peu plus grand. Très reposant lorsque l’on a passé plus de 20 jours dans les grandes villes japonaises. Peu de monde et l’air semble si pur. Parmi ces maisons, certaines sont encore habitées. D’autres ont été transformées en boutiques, en restaurants et également en maisons d’hôtes ou musées, retraçant l’histoire de la région. Elles présentent notamment des collections d’anciens objets utilisés dans la vie quotidienne. Le vent souffle sur les rizières et la pluie vient par fines gouttes. On se met à l’abri, et en profitons pour grignoter un épi de maïs pour 2 et une croquette de bœuf. Nous nous abritons et décidons de partir pour arriver à Kanazawa vers 17h00.

 

Oups.. en se garant, papa a heurté un rocher: un morceau de peinture, gros comme mon ongle auriculaire, s’est enlevé. Espérons que le loueur soit indulgent!

Pin It on Pinterest

Share This