On se réveille à 08h45 pour être prête à 09h00 devant notre porte! comme prévu, sauf que, de leur cotés, Papa et Maman ne sont pas prêts. Alors on les attends au moins 30mn. On part donc, en laissant nos valises dans un coin du hall de l’hôtel et on va déposer la voiture (papa l’a un peu abimé, mais ils ne l’ont pas vu..ouf!
On va encore petit dej à la boulangerie française: je prends un Kouign-amann et un croissant. Puis nous prenons le bus pour nous emmener dans le quartier samouraï. On achète de petits cadeaux pour papi et nos mamies puis on visite une maison de Samouraï. C’est très zen. Il y a un extérieur avec des Koï, beaucoup de verdure et de vastes salles avec des tatamis. Dommage toutes les explications sont en japonais et il est difficile de comprendre précisément les usages de cette maison.
On s’arrête dans le coin pour déjeuner (riz + oeuf et poulet pour moi); on commence à bien manier les baguettes. On voulait aller au Godburger, mais 50mn d’attente.. Papa et Maman sont allés de leur cotés manger du poisson. Puis on reprend le bus (après avoir acheté donuts de Mister Donut), on récupère nos sacs à l’hôtel et direction la gare pour embarquer une nouvelle fois à bord du Shinkansen. Le voyage retour vers Tokyo dure environ 2h30. De là, direction le quartier Kiba dans lequel nous allons passer la nuit.
Retour au Golden Gaï
Vers 19h, nous reprenons le métro pour retourner dans le quartier ou nous avions mangé nos premiers ramens.. Ils étaient très bons. Seulement aucun indice, et ici, dans le quartier du Golden Gai, ce n’est pas simple. Seuls repères, la mémoire et quelques photos. Après 1h00 de recherche, on le trouve enfin! VIVE LES RAMEN au BANKARA !