09h09, c’est l’heure de se réveiller. Doucement bien sur, mais le checkout est à 10h!
Pas de petit dej, ce matin (il n’y a pas grand chose) et en route pour le Chinatown de Yokohama, un des plus grands au monde.
Chinatown
11h00: après 3/4h. de train, nous y arrivons. Le quartier est délimité par des torii très colorés et ornés de dorures et de motifs, loin de la simplicité de s torii japonais. Il y a toujours beaucoup de monde, mais seulement des asiatiques. Je ne sais toujours pas faire la différence entre les japonais et les chinois! Le quartier est rempli de restaurants et boutiques chinoises avec des robes traditionnelles ou les market chinois. On meurt de faim, on s’arrête et au menu: riz cantonais, nems vapeur, frits, un délice! Quand nous sortons, il est déjà 13h45. On continue la ballade et achetons quelques souvenirs comme du saké. Alice, papa et moi allons gouter la fameuse boisson que tous les japonais adorent: du lait (+fraise, mangue, thé) avec des boules noires gluantes et d’autres colorées, remplies d’un liquide fruité. Ca rafraichit mais c’est vite écœurant.
Tokyo Dysneyland
À 15h30, nous touchons à la fin de notre voyage. Mais avant, une dernière surprise pour nous: nous prenons le train pour Disneyland Tokyo ! L’hôtel ‘Celebration wish’ est est tapissé de décor Mickey, c’est magique. En plus, on a vue mer. Notre jolie chambre est tapissée comme la réception. Pas de restos, nous achetons des sushis qu’on grignote dans la chambre.
Demain, le grand jour!