Sélectionner une page

Décidément nous n arriverons pas à nous lever suffisamment tôt..

Le Mont Fuji

Un tour du lac Yanaka, petit déjeuner et direction la gare de Kawagushi.
De la nous prenons le bus qui nous emmène a la 5 e station en une heure, a 2300m.. Et la nous arrivons sur une place remplie de monde, et de bus ! Incroyable ! Je savais l endroit touristique mais a ce point ! On dirait une station de ski en pleine période de vacance !

Du haut de ses 3776 m et son statut de point culminant du Japon, le volcan géant est intimidant. Entouré de brume, gravier et sable noir volcanique, de nombreux randonneurs s’y attaquent. De fait, le Fuji est plus docile qu’il ne paraît – à condition d’être en forme et d’accomplir l’ascension durant la saison estivale.

Entouré d’une fourmilière de Japonais suréquipés, nous attaquons la montée. Plusieurs chemins mènent au sommet, mais un est plus particulièrement emprunté et est jalonné de stations et de gîtes: le Yoshida trail ou chemin jaune. Le dénivelé restant jusqu’ au sommet s’étale donc sur près de 1500 mètres, pour environ sept kilomètres de marche…
5 a 7 heures pour arriver au sommet.
Nous nous arrêterons a la 6eme Station, a 2390m a 30 mn de la 5e station, histoire de dire que nous avons tout de même marché sur le mont Fuji 😂!
Puis, redescente vers notre point d arrivée..nous nous demandons si nous ne le ferons pas en fin de voyage..a voir..nous ne pouvons pas tout faire, et cela se ferait au détriment des Alpes Japonaises..mais vu que nous n avons rien réservé la dernière semaine, tout reste possible..
Nous serons finalement de retour a Kawaguchi vers 17h.

Hamatatsu

3 h de route pour nous conduire a Hamamatsu pour une nuit de détente dans un hôtel tout confort, a un prix pourtant modeste pour le Japon .. 2 chambres a 50€ .
Ceci nous permet de faire déjà un bout de chemin car demain nous devrons être à l’ aéroport du Kansai a Osaka, a 3 heures d’ici..

Pin It on Pinterest

Share This