Nous longeons le lac de Yamanaka Ko a la recherche d’un point de vue mais impossible de deviner ne serait ce que son emplacement ! Nous comprendrons plus tard que la où se bloquent les nuages, le mont fuji est derrière..
Nous prenons donc la route du lac de Kawagushi , le point de départ le plus emprunté pour l’ ascension, pensant que la vue serait meilleure..
Oshino Hakkaï
Sur le chemin, une halte au charmant village de Oshino Hakkaï, très fréquenté par les touristes..mieux vaut y arriver tôt. Le détour vaut le coup !
Fujiyoshida
Puis passage a Fujiyoshida et ballade dans quelques ruelles de cette ville. Nous rencontrons une vieille femme qui engage la conversation, nous offrant quelques sushis fraîchement achetés, des morceaux de pastèque et d ananas..
Cela fait plusieurs fois que nous remarquons la gentillesse des gens a notre égard, leur curiosité..ils n hésitent pas a nous accompagner lorsque l on est perdu, ou a engager la discussion.. nous apprenons ainsi que la meilleure période pour voir le mont fuji est entre décembre et mars..le reste du temps, les nuages enveloppent fréquemment le volcan 🌋 ! Une petite chance reste le matin assez tôt..
La route est de toute beauté, les temples et jardins se succèdent..
Itchiku Kubota Art Museum
En 1994, l’Artiste teinturier Itchiku Kubota bati ce musée avec une vue majestueuse sur le Mont Fuji et le lac Kawagushi. Le musée expose ses travaux avec deux principaux thèmes ‘la trinité des humains, de la nature et de l’art’ et ‘le centre de la culture et l’art nouveau’. Le jardin, les bâtiments et l’ameublement représente « le monde de Itchiku »
Le lac Kawagushi
Puis nous reprenons la voiture ( je me demande comment nous aurions fait sans!), et nous arrivons a Kawagushi.
En face de la gare, une auberge de jeunesse et des infos: tout est parfaitement accessible. De nombreux bus partent de la gare pour faire le tour des lacs, aller au parc d’ attraction ( un immense grand 8 notemment..), ou monter directement a la station numéro 5 et arriver ainsi directement a 2300m…c est ce que nous ferons demain, sans pour autant en faire l’ ascension, nous aimerions tout de même en gravir quelques kilomètres.
Fin de journée, nous nous dirigeons a un point de vue situe autour du lac et là, surprise.. le mont Fuji se dévoile. Pas clairement, mais assez pour en deviner sa forme majestueuse..
Nous revenons a notre hôtel satisfaits 😀 !
Demain, le temps s’ annonce plus ensoleillé ..nous pouvons espérer..