Sélectionner une page

L’archipel d’Okinawa

3h de vol pour arriver sur une des plus belles îles du Japon.
Depuis Osaka, nous survolons de nombreuses îles de l archipel d’Okinawa.. toutes semblent magnifiques, avec une barrière de corail et une palette de bleu extraordinaire.

Pendant des siècles, Okinawa et les îles du Sud ouest furent dirigées par des chefs locaux et eau début du 15e siècle elles furent unifiées pour fonder un royaume a part, le Chuzan. Les principales préoccupations de ce royaume furent la musique, la danse, la littérature..et surtout l interdiction des armes. Paix et tranquillité y relignèrent pendant près de 200 ans.

C’est en 1879 avec l’empereur Meiji qu’ elles furent intégrées définitivement au Japon.

Utilisées comme bouclier contre les alliés fin de la seconde guerre, elles payèrent un lourd tribut avec près de 100000 civils tues., Avant de passer sous contrôle américain jusqu’ en 1972..
Cette histoire particulière est sans doute à l’origine de la volonté des insulaires de conserver une architecture typique et une tranquillité qui fait du bien lorsque l’ on arrive des grandes villes bouillonnantes du Japon. Ici les habitations ont conservées leur charme, le tout avec un aspect harmonieux ( ce qui change de ce que nous vous vu jusqu’ a présent..)!
Ishigaki j’imagine fait partie des Yaeyama-shoto, qui comprennent une petite vingtaine de îlots tout au sud de l archipel.
Les bus sont rares et nous optons finalement pour la location d’un véhicule ( à l’aéroport, c est nettement plus facile et moins onéreux..nous en faisons l expérience après en avoir cherché une en ville.. ) pour nous permettre d’explorer cette île beaucoup plus facilement.
Plages toutes plus belles, snorkeling (PMT en français😀), plongée et randonnées sont les seules activités de l île.

Plage d Ishizuki

Nous commençons notre exploration et prenons la route vers le nord..longeant les plages, direction Kabira et la plage d Ishizuki.  La conduite est facile et agréable. Pas grand monde!

Baignade, farniente.. nous terminerons la journée devant un superbe coucher de soleil !

Pin It on Pinterest

Share This