Plage de Yonehara
Nous y allons tôt le matin, lorsque la marée est au plus haut pour le snorkeling. Une jolie manière de commencer la journée. Il fait chaud et le matériel de base est nécessaire ( tente pour rester sur la plage notamment aimablement prêté par notre hôte)
.
Sur la route, une petite buvette nous attire pour un jus de fruit bien frais.
A côté de cette plage de Yonehara: une cascade renommée, offrant peu d intérêt..(c’est sur qu’a côté des Victoria Falls 😂)..
Phare Hirakubozaki
Puis en fin de matinée, nous nous dirigeons vers le nord de l île et son phare. Le point de vue est superbe sur la barrière de corail et sur les 2 côtés de l île. C est là que la mer de Chine orientale qui borde la partie ouest de l île et Océan Pacifique ( partie est) se rejoignent.
Le paysage, mis a part la ville de ishigaki au sud, est vert et dense : de nombreuses forêts et peu d habitations !
Ces dernières ont généralement posées sur leur toit, deux shisas (Seesahs), créatures mi homme mi chien, considérés comme protecteur repoussant les forces maléfiques..l un a la mâchoire ouverte, le mâle, afin d éloigner les mauvais esprits, et l autre, la femelle, la gueule fermée afin que le bonheur ne se sauve pas 😁!
Un artiste en a même décoré son terrain, vous le trouverez sur la rooute: Yaneko-yaki.
Plages superbes, accessibles et désertes bordent la route. Pas grand chose à dire dans ce blog.. juste ouvrir les yeux.
Kabira Bah
Passage au retour vers cette superbe baie couverte de sable blanc, d ou émergent des gros îlots.. très bel endroit, mais pas idéal pour la baignade. De nombreux bateaux de pêche mais il aurait été dommage de ne pas la voir..