Les raies mantas
Une des attractions de cette île est la présence des raies mantas que nous pouvons soi disant observer assez facilement..
J ai eu le tort de écouter notre locataire, qui m a recommandé un de ses amis, moyennant un prix intéressant, pour une matinée plongée au départ du port d’Ishigaki . Seulement voilà, pour observer le mieux les raies mantas, il existe un spot en particulier se trouvant autour de Kabira. Et y aller en bateau n’est pas toujours simple si l on part du port de Ishigaki..
Afin de mettre toutes les chances de son côté, je l apprendrais a mes dépends, il faut se rendre directement sur place, en face du club Med, autour de Kabira, et choisir une des compagnies qui s y trouvent.. et surtout pas partir du port !
Dommage.. les fonds restent superbes mais tout de même cela fait râler !
2 plongées autour d Ishigaki et d une île toute proche et, qui paraît superbe, vue du bateau, Takatomi jima !
Phare de Ogan-zaki
Retour vers 15h.. un peu long.. certains n hésitant pas a enchaîner 3 plongées. En faisant attention a la compagnie qui vous emmène et procéder soi même bien entendu aux vérifications de base pour toute plongée..
Fatigués, nous rentrons nous reposer.
En fin de journée nous irons vers un autre phare, celui situé a Ogan-zaki, pour un nouveau coucher de soleil, tout aussi beau que celui de la veille !