Sélectionner une page

Walvis Bay, est avant tout un grand port de commerce. La ville s’est développée grâce aux gisements de cuivres découverts a l’intérieur des terres. Aujourd’hui, le commerce et les salines sont les principales activités de cette ville en plein essor. Tout autour de la ville, des lagons et des immenses plages sont restées le paradis des oiseaux.

Ce matin, safari marin. A peine embarqué,  voici qu’un phoque monte a côté de nous ! Puis un pélican ! Les filles n en reviennent pas.

La faune marine est très riche, le courant froid du Benguala qui longe toute la côte y est pour bcp. Les animaux marins s’épanouissent pleinement.

Des colonies de phoques, et même une baleine, au loin ! Fantastique ! Huîtres, calamars.. servis a bord, avec café sud africain ( je n’ai pas senti le café mais plutôt l’alcool ).

Sandwich Harbour

Puis de retour vers midi, nous embarquons tous les 4, pour la dernière partie du parc du Namib Naukluf, Sandwich Harbour ( anciennement baie des baleines rebaptisée par les anglais) avec Cody. Ce guide exceptionnel connait cette partie de la Namibie comme sa poche, la moindre dune, les noms des plantes du désert…et pour cause: il y est né !

C’est la, sur quelques kms que les dunes se jettent dans l’océan..une fois de plus, des paysages inoubliables, des sauts et des cascades de 4×4 dans le sable !

Pour finir avec un plateau d’huîtres, les meilleures que j’ai jamais mangées,  en plein désert, dégustées à la Namibienne , avec tabasco et citron !

Pat pensait que le régime namibien serait bon pour sa ligne..pas gagné !

Le soir, nous décidons d’aller dîner dans un endroit immanquable à Walvis Bay, sur la jetée. Le seul restaurant , à priori.. Très bon, prix très honnêtes, poisson frais..un régal !

Après une première journée pourtant maussade à Swakopmund, je ne regrette pas ce passage à Walvis Bay: découvrir Sandwich Harbour vous en met plein les yeux.

Pin It on Pinterest

Share This