Sélectionner une page

Chambre d’hôtes hôtel petit mais confortable . Nous nous levons tranquille et la aussi, dans ce quartier américain, rien n’ est ouvert avant 10, voire 11h. Les filles sont quelque peu déçues de ne pouvoir petit déjeuner qqs pancakes..mais il faut attendre 10h. Un café pris au Starbucks ( il y en a partout ) et direction Kita, le centre d’ activité d’ Osaka. Beaucoup de chantiers, des passerelles pour passer de buildings en buildings, des grands magasins et surtout la tour qui nous intéresse.. Sur le chemin, nous nous arrêterons au château d’Osaka.

Le château d’Osaka

Là aussi, château construit, démoli et reconstruit plusieurs fois (incendie, combats, guerre..): cela enlève un charme (si présent chez nous) . Autrefois construit pour être le centre du pouvoir du shōgunat de la famille Toyotomi, il est devenu au fil du temps et de ses répliques, une attraction touristique. Il abrite des expositions, et fait payer pour monter à sa tour et avoir ainsi une vue panoramique sur la ville. Bof! Vu le monde, nous ne nous attardons pas.

 

 

 

L’ Umeda Sky Building

Deux tours jumelles vitrées de hautes de reliées par des passerelles et surplombée par une plateforme de laquelle la ville d’Osaka peut s’observer a 360 degrés. Pour monter au 39 e étage, un ascenseur en verre ( sensibles au vertige, s’abstenir) !
Un peu cher (1500yens pp) mais ça vaut le coup d’ œil. D’ autant que des réductions 10% ou + sont généralement offertes dans les différents dépliants touristiques que l on peut se procurer ici et là ( dans le métro par ex.).
Puis au sous sol de ce building, quelques rues typiques ont été créés .. pour pouvoir se restaurer au frais !

 

 

 

Tempõzan

Osaka est une ville portuaire avant tout ! Et selon notre guide, cet aspect n est pas a négliger, ‘touristiquement’ parlant.
C’ est pourquoi nous nous dirigeons vers Tempõzan, quartier situé en bord de mer.
Ce n’est pas ce que j’ai préféré ..certes une grande roue comptant parmi les plus grandes au monde, un grand Legoland, une galerie marchande, et le Kayukan, immense bâtiment renfermant paraît-il un des plus intéressant aquarium au monde ! Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d’ attraction, mais sous la pression de Pat, je m’y laisse entrainer. Pas la peine de décrire ce qu’est un aquarium, celui ci a la particularité de pouvoir circuler autour d’ un grand bassin, a différents niveaux. Mais bon..voir des pingouins dans un pays où la température approche les 40 degrés me laisse froid 😁 ! D’ailleurs, je ne vais rien mettre concernant cette visite.

Nous aurions aimé rentrer plus tôt et nous rendre au marché couvert de Kombura, mais celui ci ferme ses portes a 18h..
Une bonne douche, et nous irons, comme tous les soirs à Osaka, grignoter et faire un tour dans notre quartier américain 😉 puis à Dõtombori ou nous dégusterons quelques tempura, portions de poisson, crevettes, légumes cuits en beignets !

Pin It on Pinterest

Share This