Nous partons donc ce soir ! Via Paris et arrivée à Johannesburg dimanche vers 09h55. Puis récupération des sacs et embarquement a 13h15 pour une arrivée à Windhoek à 14h10.
Nous venons à peine de finaliser les sacs, finalement au nombre de 3 (c’est suffisant). Quelques T shirts manches courtes, manches longues, deux pantalons légers, une polaire, sacs à viande polaire, un vêtement chaud, 2 paires de chaussures (espadrilles et crocks) + celle que nous aurons aux pieds (pour marcher), serviettes. On a séparé tout ça dans les 3 sacs (au cas ou), plus sacs à dos pour la marche, que nous prendrons en cabine.
Lors d’ un bbc chez des amis ‘Globe trotters’ à midi (Merci Hélène et à Chris – http://chrishookeafricablog.weebly.com/) , nous avons obtenu quelque précieux conseils.
Voilà pourquoi, nous avons re-faits les sacs en préférant des sacs souples de taille moyenne à trois sacs plus encombrants et plus costauds. Le coffre mesure 1.50mL x 1.50mla x 1.10m h., mais la table, le frigo, les chaises, accessoires camping (et je ne sais pas ce qu’ils vont y mettre) prennent de la place !..
Sinon, l’excitation est à son paroxysme !
Les filles commencent à poser quelques questions sur la voiture, comment nous allons passer les journées, les camps…
Patricia commence à angoisser sur l’avion, et même sur notre destination (la vie sauvage, la pauvreté, et les précautions que cela implique) !
Pour ma part, je me réjouis de remettre le pieds sur un continent que j’aime tant, dans une région très prometteuse au niveau de la flore, de la faune, et de notre Histoire, à tous.