Il paraît que les animaux se lèvent tôt, nous aussi. Tout le campsite est déjà en activité a 6h..
Douche, petit dej, pliage des tentes, et nous sommes presque les derniers à partir vers 7h30. J’ai rencontré hier soir, un Australien qui, depuis un an, parcourt tout le sud de l’Afrique en 4×4, une bien belle expérience, et des rencontres inoubliables, aucun danger..comme quoi il est plus dangereux, aujourd’hui, de voyager à travers l’Europe qu’ici!
Que du bonus pour nous, aujourd’hui. Etosha regroupe plus d’une centaine d’espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux ! Nous en avons vu beaucoup ces 2 derniers jours, nous aimerions voir un guépard, et lorsque Pat s’ aperçoit que le nom anglais est Cheetah, elle se dit qu’elle aurait du retenir l’endroit ou des touristes en avait vu la veille. Elle avait vu inscrit dans un des fameux cahiers ce nom!
Nous vadrouillons donc de points d’eau en points d’eau. Au loin, une masse grise, c’est un rhino blanc, moins agressif que le rhino noir, avec le museau constamment à ras le sol. Plus gros que son homologue, une bosse sur le cou, c’est un animal imposant. Nous l’épions pendant une trentaine de mn et continuons notre route.
Namutoni
50 km nous séparent de Namutoni (l’endroit que l’on voit de loin), le dernier camp à l’est du parc. Une importante forteresse blanche trône au milieu du parc. Elle fut un haut lieu de l’histoire du sud ouest africain et servi de base allemande fin 19e contre les tribus Owambos. Maintes fois détruite puis reconstruite, elle est depuis 1950 classée monument national et accueille depuis 1957 les visiteurs du parc.
Nous y déjeunons, faisons une dernière fois quelques pistes au bord du pan. Nous avons parcouru ces 3 jours 350 km d’ouest en est, et jusqu’aux portes du parc, nous continuons a voir des girafes, impalas, et pour terminer la plus petite des antilopes, , le damara dick dick,! Pas de guépard ! Un autre safari..
Onguma Camp
A la sortie du parc, vers 17h, nous avons réservé un campsite a 5mn, Onguma Camp, qui s’ avère une nouvelle fois être une belle surprise : emplacement au milieu des arbres, sanitaires privés. Le bonheur après ces 3 jours superbes mais fatiguants ! Nous faisons les faignants et mangeons au restaurant du camp.