Les montagnes du Naukluft
Très jolie ballade de 4h ce matin dans les montagnes du Naukluft . Végétation abondante, montagnes abruptes couleur rouge, rivières et piscines naturelles, froides en cette saison, pour nous ! (J ai remarqué que les allemands se baignent plus facilement)..
Ce site aurait mérité une journée de plus, si vous êtes marcheur, tant les circuits pédestres sont nombreux. Nous n’avons pas vu d’animaux, zèbres pourtant fréquents..
3 rivières prennent naissance dans ce massif..et l’une d entre elles, le Tsauchab, est a l origine de ce que nous irons voir demain.
Campsite de Sesriem
Vers 13h, direction Sesriem, une autre partie du parc Namib Naukluft, et ses dunes rouges bordant le littoral. Sur les pistes, des Oryx, coudous et springbock, pour l instant seuls animaux que nous ayons vus..mais je ne m inquiète pas !
Arrivée au camping vers 16h. Notre emplacement fait facile 500m2 ! Les campings décidément sont fantastiques, propres, sanitaires, elec, bbc. Nickel ! De quoi presque me faire regretter d’avoir réservé sur notre parcours quelques lodges ( 10 × + cher qu un camp), Pat et les enfants, et leurs dos, cependant ne regretteront certainement pas cette initiative !
Demain lever 4h30 pour un petit dej sur les dunes au lever du soleil.
30