Sélectionner une page

Très beau lever de soleil, comme tous ceux auxquels nous avons assistés ! Il faut préciser qu’ici, nous vivons au rythme du soleil.. Nous nous couchons vers 21h (tout de même) et nous levons entre 5 et 6h.

Nous choisirons de ne pas aller voir cette peinture rupestre, la ‘White Lady’, pour préférer rejoindre directement Twyfelfontein, l’un des plus intéressants sites archéologiques de la région, premier site namibien classé par l’ Unesco.

Le site de Twyfelfontein

A twyfelfontein, site découvert par une allemande lors de la seconde guerre, pas de peinture, mais des gravures rupestres de 2000 a 4000 ans, laissés par les premiers Bushmens. Ceux ci ont gravé sur la roche, qui depuis s’est disloquée en d’innombrables rochers, des girafes, zèbres, rhinos, lions…phoques et pingouins ! Preuve que ce peuple n’était pas sédentaire. Une des gravures les plus étonnantes est un animal, mi lion, mi homme, représentant le shaman,  personnage tout puissant des Bushmens.

Les éléphants du désert

Puis vers 15h, Game drive dans la rivière Huab avec Carlos, qui nous emmènera voir nos premiers éléphants ! En chemin nous sauveront même 2 petites biquettes d une mort certaine, le chacal n’étant pas loin.

Pour les éléphants,  ce n’était pas gagné,  car nous ne sommes pas dans une réserve, et il s ‘ agit d’éléphants du désert qui peuvent parcourir des dizaines de km par jour.. Mais les voici, cachés derrière des buissons…Tout un clan avec 2 éléphanteaux. Moment magique.

Pour finir comme il se doit par un Sundowner superbe, avec apéritif à la Namibienne ! Quelle journée.

Mais elle n est pas terminée, une dernière surprise nous attend. Nous arrivons un peu tard a notre camping. Et là nous découvrons le plus beau campsite, jusqu’à maintenant, au milieu des roches rouges, avec sanitaires et douches personnels, encastrés dans la roche..

La nuit sera la meilleure que nous ayons passée a ce jour. Quel pays superbe !

Pin It on Pinterest

Share This