Promenade matinal près de Khowareb..
Kondjee Restaurant à Sesfontein !
Nous nous dirigeons vers le Kaokaland. Sur la route, nous faisons un détour par Sesfontein, village dans lequel nous nous ravitaillons en nourriture, et en essence. Un sculpteur de makalanis se trouve là, on en fait graver 4, le temps d’un plein. Sa vitesse pour sculpter de si petits dessins est impressionante !
L ‘ accueil y est si sympathique, que nous voulons tester l’ unique restaurant, attirant par sa couleur vive verte et son enseigne Kondjee Restaurant.
Lily nous y accueille, malheureusement il n’y a plus rien à manger, mais la discussion s’ engage et nous y resterons 2 heures à discuter avec les quelques jeunes, buvant une bière, télévision allumée. Très bon moment.
En route pour le Camp Aussicht
Puis direction notre prochain campsite, le Aussicht Camp. Le paysage est aride, les arbres semblent brûlés, la poussière est omniprésente. Le Kaokaland si vert à la saison des pluies, change radicalement d’ aspect à la saison sèche. La nature semble fragile. C’est le pays du peuple rouge, les Himbas, une des dernières tribus ayant réussi, pour combien de temps, a conserver sa propre identité. 5 kms de pistes très difficile, 20 mn , et nous arrivons à Camp Aussicht , endroit le plus reculé de notre périple. Nous y sommes pour 2 jours de tranquillité. Nous n’avons pas encore rencontré le propriétaire avec qui nous irons visiter un village Himba le lendemain, mais nous pouvons deviner une forte personnalité tant l’endroit est insolite. Le grincement d’une plaque rouillée accrochée à un tronc me rappelle une gare d’un western..mais pas d’homme à l’harmonica !
Comme partout, nous devons chauffer l’eau pour se doucher, toilette sèche, totalement indépendant. Il parait que des hyènes et des léopards traînent dans les environs.. mais nous ne voyons que des toucans et des arbres tortueux couleur feu. De superbes couleurs et un magnifique coucher de soleil en perspective en perspective..