6h30, nous escaladons notre montagne, pour assister au lever de soleil, Pat et moi..puis petit dej, re douche, tant l’endroit est agréable.. pour cela nous chauffons l’eau avec du bois récupéré sur place. Cet endroit aurait mérité d’ y rester un jour de plus, et de graviter autour plus tranquillement, quitte a faire l’impasse sur le Brandberg..
Avis aux futurs amateurs, le Mowany Camp site est un petit paradis..
La forêt pétrifiée
Vers 10h, nous partons pour la forêt pétrifiée de Twyfelfontein, autre curiosité de la région. Ce sont des troncs, datant de plus de 250 millions d’années. Ils ont été fossilisés par un amalgame de roches.. au toucher, c est comme de la pierre, mais a la vue, on voit encore tous les détails du bois, de l’écorce.
Tous les guides sont Damara, et sont tous très gentils.. quelques leçons de la langue des clics, sur la fameuse plante du désert, emblème nationale, la Welwitschia Mirabilis, pouvant vivre jusqu’à 2000 ans..si utile pour les bushmens.. je l ai goûtée. ? Un peu caoutchouteuse..
En route pour Palmwag
Puis nous voila répartis avec l’un des leur pour Palmwag. Il vient jusqu’ ici afin de récolter les fruits d une sorte de palmier pour les casser et en prendre l’intérieur.. puis il les sculpte au couteau et les vends aux touristes. Ce sont makalanis.
Apres avoir passé une sorte de frontière sanitaire avec barrière et policier nous arrivons en début d’am dans un beau lodge pour une am de repos, avec en prime, a notre arrivée, au loin, un éléphant ! Et une autre bonne nouvelle, le résultat de Charlotte au Brevet des collèges avec mention très bien je vous prie !
Demain, nous nous lèverons, Patricia et moi, vers 5h30 pour un petit dej, et un Rhino Track avec l’Association Save the Rhino. Il s’agit d’apercevoir des blacks rhino dans la conservancy, toute proche, dédiée à la protection de cette espèce, un temps menacée… une belle matinée en perspective !