En route pour le Kunene, région regroupant le Damaraland et le Kaokaland, plus au nord. Nous allons donc commencer par le Damaraland.
La végétation devient plus verdoyante, désertique mais de plus en plus parsemée de feuillus divers.
En route, nous voyons nos premiers Himbas..qui normalement habitent plus au nord, dans le Kaokaland. Ceux là attendent les touristes, au bord de la route.
Le massif du Brandberg
Nous parcourons d ‘immenses plaines ocres parcourues par de multiples lits de rivières, dans lesquels évoluent notamment les éléphants du désert. Nous allons essayer de les trouver dès notre arrivée au Campsite de Brandberg (‘montagne brûlée’ en raison de sa couleur rouge), plus haute montagne de Namibie (2573m). Un autre intérêt de notre arrêt au Brandberg est la ‘White lady’, peinture rupestre d’origine Bushman.
Le camping est assez sobre, au milieu des montagnes, prés de la rivière Ugab, asséchée comme toutes celles que nous verrons, en surface, mais la végétation présente sur ce lit indique bien la présence d’eau souterraine. Il parait que les éléphants du désert s y promènent…En route pour 2h de 4*4 à leur recherche..
je m amuse sur les lits de rivières sablonneuses en 4×4, Pat n est pas tranquille.. mais pas d’ éléphant..Ils ne sont pas si facile à voir.. une centaine d individus seulement qui se sont adaptés à ces conditions désertiques très difficiles.
C’est dans la nuit, vers 3h du mat, que Charlotte et moi, allons entendre un barrissement tout proche.. Ce sera peut être pour demain.