Sélectionner une page

Réveillé a 6h du mat, je suis allé faire un tour, avec mes filles et my wife, dans cet espace magique du Kalahari.. Quelques Springbocks, mais si l’on veut voir des animaux il faut être patient, se cacher et attendre..je n’ai pas du être assez patient !..

Hardap Dam..

Puis, après un bon petit dej.. profitons en, nous sommes partis pour Hardap Dam, barrage artificiel, abritant de nombreuses espèces d oiseaux,  et des babouins par dizaines, pour le plaisir des filles ! Bof..pas grand chose  voir en cette saison.. excepté les babouins !

..et sundowner drive !

En milieu d’après midi, retour à notre lodge, pour un Sundowner drive, en compagnie de Raymond, un Nama descendant des Bushmans.. qui a grandi là, et qui nous conte les bienfaits de certains arbres pour la survie de ces tribus. En discutant, il me raconte que de gros bouleversements surviennent dans son pays avec le tourisme, mais la transmission des connaissances est importante, et ce tourisme y contribue. Le tout est de maîtriser cette évolution. Pour lui, globalement, le tourisme est une bonne chose.

Nos premières girafes, Springboks,  Orix, coudous, renard du désert..pour finir avec un superbe coucher de soleil sur le désert du Kalahari.

Je sens que ma petite famille, accroche petit a petit.. je suis persuadé que d’ici un mois, ce voyage laissera une trace indélébile !

Qui a vécu en Afrique,  en reste amoureux à vie, un simple séjour leur donnera l envie d’y retourner, c’est certain.

Pin It on Pinterest

Share This