Sélectionner une page

Ca fait tellement du bien, que nous traînons.. Nous sommes là pour 2 jours…dans un lodge situé sur les rives de l’Okavango !

Les Tsodilo Hills

Départ vers 10h pour les Tsodillo Hills.

Les routes sont plus abîmées,  les villages tout aussi soignés que dans le Kavango, et les Botswanais tout aussi souriants.

Ici les paysages sont beaucoup plus sauvages, moins montagneux, mais tout aussi beaux! Un autre voyage ?

Les Tsodillo Hills, sont les montagnes les plus hautes du pays, Le site contient 4 collines dont la plus haute, Male Hill culmine à 1395m, soit 400m au dessus de la plaine.pas très haut ! Les autres sont Female Hill, Child Hill et Grand Child Hill !

L’intérêt de ce site : il est considéré comme un sanctuaire pour le peuple San. Plusieurs milliers de gravures au gré de sentiers de randonnées,  remonteraient à -30000 ans, et des traces de présence humaine à -60000 ans ont été retrouvées. C’est dans ces collines, pour le peuple San, que le premier homme naquit,  elles abriteraient  même, selon eux, le tombeau des dieux !

Beaucoup de mystères encore inexpliqués pour cette endroit, classé en 2001, au Patrimoine de l’humanité. Après une ballade de près de 2h, au pied de Female Hill, nous avons cependant hâte de rentrer, les sentiers étant très mal balisés,  les indications inexistantes, au même titre que les guides qui, ce jour là,  sont tous absents !

L’ Okavango

A 16h, ballade sur l’Okavango. Superbe ! Crocos, Hippos, oiseaux tous plus beaux, et un guide connaisseur, qui appelle les oiseaux ! Respect !.

Nous terminons bien cette journée.

Pin It on Pinterest

Share This