Sélectionner une page

Nous quittons vers 10h notre campsite d’Onguma. Nous avons pris le temps, tant l’endroit est agréable. Avec ce genre de Camp, pas besoin de réserver des lodges ! Nous en avons repérer plusieurs le long de notre itinéraire.  Avis aux futurs voyageurs.

En route vers le pays des Bushmens !

Nous descendons vers Grootfontein, qui avec Tsumeb et Otavi forme ce que les Namibiens appellent le triangle minier. Il s’ agit d’une région riche grâce à la fertilité de ses terres et de son sous sol. En effet, ce ne sont plus des réserves qui bordent la route, mais des champs de mais,  irrigués à l’occidentale.  Les fermes agricoles sont nombreuses, toutes très bien équipées.  Au passage, nous allons voir le lac Otjikoto. C•est dans ce lac, que les troupes allemandes, en 1915, enfouiront leurs armes, canons et munitions, plutôt que de les laisser aux Sud africains, vainqueurs de la guerre et désormais à la tête du pays.

Puis arrêt dans la ville de Tsumeb, très colorée,  remplie d’étudiants en uniforme et de lycées, d’écoles d’art..une ville qui semble en pleine expansion. Les filles ne trouveront rien de mieux qu’à réclamer un Burger ! C’est une ville dans laquelle il semble bon vivre !

Alors que la journée avance, Pat veut faire un petit détour pour apercevoir une des plus anciennes météorites, tombée sur notre planète il y a 80000 ans. Son age est estimé entre 200 et 400 millions d’années.  Impressionnant de toucher un objet ayant fait un tel voyage. On y aperçoit du fer en surface.Elle est en fait constituée de fer, cobalt, nickel et autres composes carboniques. Étonnant !

Le Fiume Bush Camp

Puis nous finissons notre trajet dans la nuit. Il faut faire attention aux springboxs qui traversent la route, et c’est pour cela que nous préférons généralement arriver plus tôt.  Le lodge s’  inquiète, mais nous voici finalement à destination vers 18h30, pile à l’heure pour le repas, au Fiume Bush Camp !

Nous dormirons sous des tentes, là aussi, pas d’électricité,  seuls des panneaux solaires alimentent une batterie qui nous sert d’éclairage, le feu chauffe  un ballon d’eau pour la douche. Le principal ! Ici, pas de superflu, et c’est très bien ainsi !

Et si on y arrive pas, demain les Bushmens nous montreront comment faire !

Pin It on Pinterest

Share This