Probablement, la nuit la plus froide..
Nous sommes pourtant bien équipés avec un duvet polaire + une couverture, mais là, ça n’a pas suffit. Nous sommes en hiver, durant les mois de juillet, août et septembre, de plus la Namibie est un pays montagneux dans lequel nous sommes rarement sous les 1000m. Le soleil se lève tôt, vers 5h30, et la température augmente rapidement pour atteindre 30 degres dans la journée. A partir de 17h30, 18h, le soleil se couche et le froid commence à pointer, 17 vers 19h, et ça descend, pour cette nuit par exemple, jusqu’à 7, 8 degres la nuit (notre ressenti..).
Une bonne douche chaude à l’aube, après avoir admiré le lever de soleil sur le Kavango, puis petit dej et départ vers le Botswana.
Mahango Game Reserve: les big five !
Juste avant le poste frontière, nous passons par un petit parc animalier d’à peine 30000 hectares, le Mahango game reserve. Petit mais rempli de gibier, d’oiseaux, et d’animaux aquatiques. Il est en effet situé sur les berges du Kavango (qui deviendra Okavango après la frontière), et de l’autre côté de l’unique piste traversante, la savane alterne avec une forêt dense. Nous y croisons éléphants, springboxs, babouins et petits signes à profusion..
Mais la surprise viendra un peu plus tard : au loin une troupe d’hippos, nous les attendions depuis le Kunene ! On s’ approche, mais lorsque on entend son cri, tout proche, nous décampons.. il s’ agit d’un des animaux les plus dangereux, causant pas mal d’accidents, la plupart du temps mortels! Nous les avons vu de loin, mais c’est déjà ça. ? Nous en verrons certainement à nouveau dans la région du Zambèze.
Puis un peu plus loin, une autre belle rencontre que l’on n’attendait pas, avec l’hippo, sans doute le plus dangereux : un buffle !
Bien, récapitulons : le black rhino, vu en track, le lion, le léopard, l’éléphant, et maintenant le buffle ! Les Big Five, c’est fait (trouvaille d’Ernest Hemingway).
Drotsky’s Cabins
Nous repartons rapidement du parc, car au beau milieu, nous nous apercevons que nos montres se mettent a l’heure Botswanaise, 1h en plus (même heure toute l’année). Nous le ferons, en sens inverse, plus tranquillement au retour.
Formalités administratives aux deux douanes successives, puis au bout de trente minutes, nous sommes à notre nouveau camp. Après le froid de la nuit dernière, Pat préfère changer pour un lodge, le patron nous fait alors un sacré cadeau : 2 lodges pour le prix d’un ! Il n’en fallait pas plus pour dire oui.
Le lodge est magnifique,