Sélectionner une page

Le Ta Prum

Retour vers 13h à l’hôtel, après midi farniente, puis vers 16h, départ vers le temple de Ta Prum dont tout le monde connait sa principale particularité : les fromagers géants ! Il date du 13 e siècle,  est construit lui aussi par le roi bâtisseur, en l’honneur de sa mère sur une surface de 1 km2. Celui dédié à son père est, paraît il tout aussi beau.Ceux ci ont envahi, avec harmonie et respect les murs de cet édifice. Un nouvel ensemble nait de cette union, majestueux.

 

 

Et ce n’est pas Lara Croft qui dira le contraire 🎬!

 

 

Sur le retour, nous nous arrêterons sur les bords des douves d’Angkor Vat, endroit fréquenté par les jeunes bonzes, et autres habitants de Siem Reap, qui aiment y venir déguster brochettes et autres friandises cambodgienne !Nous les comprenons et les imitons !

 

Siem Reap – Pub Street

Le soir dîner à Siem Reap, dans Pub Street, une des rues animées du centre. Il est étonnant de voir combien toutes ces légendes présentes depuis près de 2000 ans dans le pays, rythment toujours le quotidien des Khmers, dans leurs chants, leurs danses, auxquelles nous assistons ce soir.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This