Lever un peu plus tardif que la veille ! 7h..les filles souhaitent lézarder autour de la piscine, nous allons donc essayer de passer l’après midi ici.
Banteay Srei
Visite d’un petit temple Banteay Srei, œuvre d’un riche citoyen, qui a voulu construire en 950, son propre édifice, mais dans lequel la population pouvait venir s’y recueillir. Il est de petite taille mais ravissant. Ses fondations étant mises à mal, les Français ont complètement démonté les tours, consolider leurs bases, et remonter le tout ! Un travail réussi, comme tout ce qui a été entrepris ici, qu’il faut admirer assez tôt, afin d’échapper aux cars de touristes chinois, qui envahissent ce petit espace vers les 9 h !
La rivière aux 1000 lingas
Puis direction la forêt de Pnohm Kulen, pour une marché de 1.5km qui nous permettra de rejoindre la rivière aux 1000 lingas, alimentant la rivière Siem Reap qui traverse la ville, et par laquelle ont transité les pierres nécessaires à la construction de tous ces temples.. l’intérêt réside surtout à parcourir sa source, longue d’une centaine de mètres, jalonée de rochers sculptés à la gloire des 3 divinités indhouistes. L’eau s’en trouve ainsi purifiée ainsi que tout ce qui y est plongé.
Cohérence d’une culture, contes et légendes bercent ce pays !