Journée farniente ! Visite des nombreuses cascades aux alentours de Ban Lung, dans cette jolie province du Ratakaniri. On peut se baigner dans certaines, d’autres sont plus difficiles en accès..mais toutes sont très belles.
Une dizaine de minorités vivent ici, tout autour de Ban Lung. Nous achèterons du poivre à une famille qui en cultive au prix de 5€ le kg ( contre plus de 50 à Kampott). Les fins gastronomes diront qualité n’est pas la même, mais il est cependant très bon.
Dans l’après midi, nous irons nous baigner dans le lac volcanique de Yeak Laom , vieux de 700000 ans, profond en son centre de 50m, et considéré longtemps par les habitants de la région comme étant sacré . C’est le roi Sihanouk qui en fait un endroit de baignade apprécié par les locaux et les touristes..
Retour à Ban Lung pour une courte visite, ville plus importante que San Monorom, mais très désordonnée !
Ballade au bord du lac Kan Seng , sur lequel flottent tout un parterre de fleurs de lotus, considérée par Bouddha comme un exemple de la vie. Elles doivent traverser l’eau sale, la boue, pour finir par devenir belles, nous traversons tous des épreuves, le long de la vie..celles ci ne devant pas nous ‘salir’ : un homme mauvais fait le mal facilement et le bien difficilement, alors qu’un homme bon fait le bien facilement et le mal difficilement !.. il est pourtant plus facile aujourd’hui, tant la société nous salit tout au long de notre vie, de faire le mal que le bien.. à méditer 🙇
Séance photos voulue par les filles, devant un beau coucher de soleil.
vraiment magnifique c est super de voir les filles s éclater comme ça bravo bravo Merci Eric pour toutes ces belles photos et
leurs commentaires!!
Ravi de partager ce voyage avec vous tous ! Cela me fait encore davantage plaisir !
décidemment ce voyage déborde de jolies surprises , mes princesses qui jouent tantôt les sirènes perchées sur leur troncs d’arbre flottants auprès de merveilleuses et féériques cascades , tantôt les tarzans accrochées à des cordes-lianes se balançant avec vigueur pour franchir la rivière jusque sur l’autre rive , un véritable exploit …superbes paysages , végétation luxuriante , les lieux sont paisibles et propices à une détente bienfaisante ….
Bonjour Danielle,
C’est vrai que le rythme de vie cambodgien nous convient bien .
Ici, le temps passe au ralenti, la chaleur doit y être pour quelque chose.. les hamacs sont partout et invitent à la détente !
Je crois que tout le monde apprécie..
Salut à tous les 4 ! Très sympathique ce petit récit. La cuisine cambodgienne est superbe. Tu as intérêt à ramener qq recettes réalisables ici of course. Vous etes souvent dans l’eau a ce que je vois … Et vive le hamac ! Et pour parler ? Français, Anglais ? Bises et @+
Christophe
Hello,
Parler en anglais ne s’avère pas être trop difficile..Tous y arrivent plus ou moins..sinon, il y a les gestes 😁, on arrive toujours à se faire comprendre ! Quand à la cuisine, il est prévu que je suive un cour dans quelques étapes..je vous ferais goûter ça !
Bises à toute la famille