Sélectionner une page

Journée farniente ! Visite des nombreuses cascades aux alentours de Ban Lung, dans cette jolie province du Ratakaniri. On peut se baigner dans certaines, d’autres sont plus difficiles en accès..mais toutes sont très belles.
Une dizaine de minorités vivent ici, tout autour de Ban Lung. Nous achèterons du poivre à une famille qui en cultive au prix de 5€ le kg ( contre plus de 50 à Kampott). Les fins gastronomes diront qualité n’est pas la même, mais il est cependant très bon.

Dans l’après midi, nous irons nous baigner dans le lac volcanique de Yeak Laom , vieux de 700000 ans, profond en son centre de 50m, et considéré longtemps par les habitants de la région comme étant sacré . C’est le roi Sihanouk qui en fait un endroit de baignade apprécié par les locaux et les touristes..

Retour à Ban Lung pour une courte visite, ville plus importante que San Monorom, mais très désordonnée !

Ballade au bord du lac Kan Seng , sur lequel flottent tout un parterre de fleurs de lotus, considérée par Bouddha comme un exemple de la vie. Elles doivent traverser l’eau sale, la boue, pour finir par devenir belles, nous traversons tous des épreuves, le long de la vie..celles ci ne devant pas nous ‘salir’ : un homme mauvais fait le mal facilement et le bien difficilement, alors qu’un homme bon fait le bien facilement et le mal difficilement !.. il est pourtant plus facile aujourd’hui, tant la société nous salit tout au long de notre vie, de faire le mal que le bien.. à méditer 🙇

Séance photos voulue par les filles, devant un beau coucher de soleil.

Pin It on Pinterest

Share This