Sélectionner une page

Sur la route..

Battambang a l’air d’une ville assez calme, bien entretenue..nous ne nous y attarderons cependant pas..

 

 

la distance qui nous sépare du littoral sud, et plus précisément de Kampott est longue, 7h de route.. direction Phnom Penh, mais nous bifurquerons avant d’atteindre la capitale. 45 mn de piste cabossée, mais qui devrait être prochainement parfaitement goudronnée..les travaux sont en cours, financés par les chinois !

Je me rends compte alors qu’un autre parcours aurait pu être possible… qui nous aurait fait découvrir le littoral plus au nord, vers la frontière thaïlandaise. Nous aurions pu longer les montagnes de Cardamom et parcourir ainsi la partie nord du littoral, nous arrêter dans la province de Koh Kong! C’est paraît-il très beau ! Décidément, le Cambodge regorge de surprenantes provinces, toutes très différentes. De là, nous aurions pu passer quelques journées sur l’île de Koh Kong ( ce que nous allons faire à la fin de notre séjour), enchaîner avec Kampott et revenir à Phnom Penh..une autre boucle ! Un autre voyage ? Une idée pour d’autres voyages..
De plus, on me dit que des treks sont possibles, et que ce massif est habité par une faune importante qui, personnellement, est le seul manque de ce pays.. j’aime la vie sauvage, les oiseaux..tout ce que l’homme n’a pas encore domestiqué ou détruit… ça devient rare..il semble y être parvenu ici 😔. Bref, des parcours différents, il en reste !

 

Kampot

Quand à nous, nous voici arrivés à Kampot, nous poursuivons sur une quinzaine de kms pour arriver au bord de la rivière Kampot vers 17h ! quelques bungalows, une belle terrasse qui invite à la détente..cette route nous a tous fatigué, notre guide davantage encore ! Un cocktail couleur coucher de soleil flamboyant, que nous n’aurons pas ! Les filles plongent dans le fleuve. Nous resterons ici ce soir !
Demain, visite de Kampot et du célèbre marché aux poissons de Kep ! Et ses crabes bleus !

 

Pin It on Pinterest

Share This