Sélectionner une page

Bon, je l’avoue, le Cambodge ..je suis moins prêt que pour notre dernier voyage. Les sacs ne sont pas sortis, mais les médicaments sont là !

Bien sur, l’itinéraire est fait, et quelques hôtels sont réservés, mais les conditions du Cambodge ne sont pas celles de la Namibie.. et une certaine improvisation est plus aisée dans un pays largement plus peuplé, accompagné d’un guide, qui plus est !

Aucun vaccin n’est requis pour le Cambodge, et le voyage se fera avec Sophal, que l’on nous a présenté, ici, dans notre village !

Sophal est franco cambodgien, et son aide nous sera plus qu’utile dans un pays ou la seule langue couramment parlé est le Cambodgien ! Il parait cependant que ceux de plus de 50 ans parlent français..Mais sa présence est rassurante pour ma femme..

Dans tous les cas, je suis bien content qu’un Local puisse nous éclairer tout au long de notre parcours sur l’histoire de ce pays, tantôt tragique, tantôt prestigieuse. Car cette histoire, j’ai envie de la connaitre.

Les temples magnifiques vont, je pense, jalonner notre parcours, alors qu’un certain traumatisme doit encore être présent chez bon nombre de Cambodgiens suite au régime de Pol Pot, qui a partir de 1975 a conduit le régime communiste Cambodgien (Kampuchéa démocratique). Le programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’Université Yale évalue le nombre de victimes des politiques de son gouvernement à environ 1,7 million de morts, soit plus de 20 % de la population de l’époque !

Le circuit que je nous ai préparé ( sachant qu’il peut aisément changer..): Une fois à Phnom Penh, nous prendrons la route des forets du nord est, que nous traverserons jusqu’à la frontière laotienne. Puis visite des temples d’Angkor, après un détour sur le Mékong. Passage sur le Tonlé Sap, chez l’habitant, pour finir sur l’ile Koh Rong (la fameuse !).

Paysages variés, Temples, histoire complexe et riche.. les ingrédients pour un superbe périple d’un mois sont réunis !

notre-parcours-au-cambodge

Pin It on Pinterest

Share This