Sélectionner une page

Obaido

Nous traversons donc la Baie de Tokyo pour nous rendre sur Obaido, un quartier totalement artificiel, construit dans les années 70 sur la mer, et dédié aux loisirs. Plusieurs manières d’y accéder: le Rainbow bridge, par la mer ou par le train futuriste Yurikamome (j’aimerai le prendre pour rentrer 😀)

Grands bâtiments, passerelles et rues larges, front de mer avec statue de la liberté.. rien a voir avec Tokyo. .. et rien de magnifique.

Nous attendrons 15h, pour voir la statue de Gundam, un robot de 18m de haut, héros d une série très populaire au Japon, s’ animer. Impressionnant vue la taille !

D’autres bâtiments auraient peut être mérité une visite, mais nous voulons consacrer le peu de temps qu’il nous reste au Musée national des nouvelles sciences et de la innovation, le Mirai-kan. C’était le but de notre venue dans ce quartier.

Le Miraï Kan

Des robots humanoïdes, une exploration de notre présent pour nous aider a répondre a nos questions sur le futur’ !
« Chaque nouvelle réponse apportée sur notre présent est une force pour changer notre futur« .

Quelques animations inédites, ludiques, qui nous font bien comprendre le niveau technologique que nous avons atteint, le tout mis en perspective avec l’évolution de notre planète et de sa situation, aujourd’hui. Des expériences amusantes, un robot presque aussi fluide qu’un humain.. qui nous font passer un bon moment.

Rien que pour vous mettre dans l’ambiance, voici le petit robot et autre applications robotiques 😉:

Intéressant, même si le plus à faire devait se trouver aux niveaux inférieurs… mais il est déjà 16h, et l’entrée est terminée pour ce niveau.
Pour quitter Obaido, nous choisirons le train aérien sans conducteur, totalement automatisé : le Yurikamome, en prenant place dans le 1er wagon et avoir ainsi l impression d’ être dans un vrai manège serpentant parmis les gratte-ciel !

Pin It on Pinterest

Share This