Préparer son voyage au Japon
D’ici 4 jours nous partons pour 30j pour le Japon, ma femme, mes filles et moi ! Préparer son voyage au Japon n’est pas compliqué.
Il y même intérêt à le faire de l’étranger, tant de nombreuses réductions réservées aux touristes sur les vols intérieurs, ou sur d’autres modes de transport, existent ! Et en français, c’est tout de même plus facile 🤔
Les transports sont relativement onéreux, surtout lorsque l’on voyage à 4! C’est là qu’il faut faire attention et comparer les prix des différents pass, (plusieurs compagnies de transport existent) avec celui d’une location de voiture par exemple. Nous avons alterné les 2, en fonction justement de ces paramètres.
Au final, il nous manque une dizaine de réservations de nuit, mais tous les transports sont prévus. Pour un mois, billets d’avions Nice Tokyo et Osaka Ishigaki pris, location véhicule et pass + les nuitées (manquent 10).. nous reviennent pour 4 à environ 8000€ .
30 jours à parcourir une partie de ces îles,
Le Japon c’ est un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2 , dont 430 sont habitées….Cela promet de belles images et de beaux souvenirs.
Temples, culture, art de vivre, tout nous promet un dépaysement maximum! et c’est bien cela que nous cherchons lorsque nous partons en famille !
Bien entendu, il s’agit d’un pays ‘moderne’, dans lequel la sécurité, l’organisation et l’accueil semblent optimum.. Seul hic: la langue.. Nous avons donc opté pour les 2/3 des réservations faites ‘à domicile’ (merci booking et autres airbnb..). Pour le reste, nous verrons sur place, en fonction de nos trajets, pas totalement finalisés..
Un Pocket wifi, afin d’avoir une connexion 24/24, une voiture de réservée pour notre trajet de Tokyo à Osaka (traduction du permis à faire) ( parcours encore flou..), puis 1 pass qui nous permettra de rejoindre Hiroshima d’Osaka, tout en visitant les îles toutes proches.
Entre temps, nous aurons décollé pour Ishigaki, petite île proche de Taiwan, repère de raies et autre faune aquatique 😁. C’est la période des typhons, aussi ai je préféré aller visiter cette île début août!
De retour à Kyoto, nous partirons vers Kanasawa, cité des Samouraïs !
Les pass, le wifi, la traduction du permis et même la location de la voiture ont été commandés par l’intermédiaire du site, très sérieux et immanquable: Vivre le japon. Un autre site m’a également donné de précieux conseils: Kanpaï.
Traduction de mon permis de conduire 😁
Voici une mise en bouche qui promet …
Tout ceci est très intéressant. Nous sommes nombreux à attendre d’autres commentaires même si, avouons le, nous sommes super gâtés en photos. Merci à vous tous de nous permettre de vous suivre ainsi en direct ….
Pas toujours facile..je vais commencer 😀