Sélectionner une page

6h.de vol pour rejoindre Doha, ‘petite’ escale de 3h..😏 puis 10h de vol jusqu’ à Tokyo!

A18h40 heure locale, récupération de nos 2 sacs, d un Pocket wifi qui nous attendait a Narita (un des aéroports de Tokyo) afin de nous assurer une connection pouvant nous être utile dans ce pays 😁 ! ..et ce n’ est pas fini : embarquement a bord du Narita express pour nous emmener a Shibuya Station.

 

 

Shibuya

De là, plus qu’une dizaine de minutes et nous voici dans notre premier logement situé dans le quartier de Shibuya ! Plus petit qu il n’y paraissait sur la photo..une pièce de 4 sur 3 meublés par 2 lits de 120 collés et un petit canapé! Une autre pièce pour la douche et la cuisine 😊 !I

Il est 23h30.

Nous ressortons dans ce quartier de Shibuya, assez animé a cette heure tardive..et dans une rue piétonne une sorte de machine avec des photos de plats..qui distribue des tickets !? Il faut payer, prendre le ticket puis s’ asseoir.. et on nous sert !
Un peu fatigué, on ne tarde pas à rentrer.. une bonne nuit s’annonce !

Je repense à cette légende que j’ ai lue pendant le vol.

Au commencement deux divinités masculine et feminine Izanagi et Izanami descendirent depuis la haute plaine du paradis pour créer la terre.
Des gouttelettes tombées de la lance dans Izanagi se solidifiérent pour former les îles qui constituent le Japon, qu’ils peuplèrent ensuite de dieux. L’un d’eux était la déesse du soleil Amaterasu ( lumière céleste) divinité suprême du Japon dont l’ un de ses descendants aurait été le 1er empereur en 660 av JC.

Je m’endors en songeant à ce voyage qui annonce légendes, traditions et modernité 😁

Pin It on Pinterest

Share This