Sélectionner une page

Traversons la Namibie..

Impressionnant ! Nous avons pris la route vers l’ouest, 4h de route sur piste, aucune habitation, ou très peu, 5 voitures croisées au maximum.

Je sais qu il s agit d’un pays très peu peuplé, mais je ne m’en rendais pas compte.. pas un troquet, pas un tabac, la zone !!

Moi, ça me va…mais Pat trouve ça quelque peu monotone, malgré la beauté des paysages, les enfants lisent a l arrière.

Petite halte a Maltahöhe, seul village situé à mi parcours, chez un français,  originaire des Pyrénées,  installé ici depuis 16 ans, pour un jus de citron et quelques pancakes.  Comme il dit, ici seules les choses simples existent.. le tourisme, oui, mais pas question, pour lui de recevoir des personnes trop exigeantes, et selon lui, c’est aussi la politique du gouvernement, qui freine le tourisme de masse et l’ouverture de grands complexes. Exemple de l’eau, rare dans ce pays, qui ne peut être utilisée a outrance..et devenir propriété des investisseurs au détriment de la population.

Parc du Namib Naukluft

Nous arrivons alors a Naukluft, la partie montagneuse du plus grand parc national d’Afrique australe (50 000 km2): le Namib Naukluf, très bien préservé.  Le camp est situé au bord d’une rivière !  Une belle ballade en perspective pour demain, si j’arrive à motiver mes troupes..!

La table et les chaises installées, Pat a sorti du pain….mais que vois je ? Un babouin qui s approche, prends le sachet de pain et part a toute vitesse vers les sommets …en levant la tête,  je vois des dizaines de babouins montants et descendants des montagnes. A l entrée du parc, il nous ont bien dit de rien laisser trainer, et demain vers 5h du mat, ils seront tous là,  a chercher les restes des bbc !

Sinon, le camp est super propre, sanitaires, emplacements bbc, cuisine..

Montage des tentes, poulet et riz cuisiné avec amour par Pat et au lit a 08h.

Je tape ces qqs lignes et nous pensons nous lever demain avec le soleil, vers 06h.

Tente confortable, spacieuse pour moi, un peu dure pour Pat.. on en saura plus demain…une bonne nuit nous attend !

Pin It on Pinterest

Share This