Pas facile de partir d’ici. Un dernier au revoir à nos amis de 2 jours.. ce fut de belles rencontres..Mais nous ne quittons pas le Kunene !
Pour arriver à notre prochaine destination, vers l’ est, nous avions été prévenus par le loueur et par les différents guides: ne pas utiliser la piste longeant le Kunene, 10h pour 150 km. Hier, lors du rafting, bonne nouvelle, Ernesto nous dit que cette piste vient d être refaite.
Nous décidons donc de tenter le coup..et nous faisons bien car longer cette rivière à l’ affût des hippopotames et crocodiles fut un très beau moment. Paysages et couleurs magnifiques, et sensations de conduite 4×4 garanties, entraînant quelques sursauts de Pat ! Au final, nous avons fait cette étape en 5h, avec de multiples haltes, d’ environ 1h30.
Sur le chemin, des villages Himbas, des vaches, singes, springbox, rapace, dans l’eau : crocos mais pas d’hippos..et pourtant, ils sont là, quelque part! Nous les verrons certainement plus tard, lorsque nous serons dans la région du Zambèze, entre Angola et Botswana.
Nous arrivons donc dans un autre lodge, toujours le long du Kunene, pour une nuit. Un peu plus loin, la rivière s’ enfoncera dans l’Angola, ou elle prendra sa source. La frontière entre les 2 pays deviendra alors un tracé rectiligne, n’ayant plus rien de naturel..