Sélectionner une page

Préparer son voyage en Islande

L’ile du ’bout du monde’ ! L’Islande est la dernière terre d’Europe à avoir été colonisée par l’homme.

L’ile des Vikings, des grandes aventures maritimes d’où s’élancent les drakkars d’Erik le Rouge à la conquête du Groenland et de l’Amérique du Nord. L’ile des sagas, chroniques et épopées. L’ile du point de départ d’un voyage au centre de la terre qui a sans doute participé à mes envies de découverte, d’exploration, de curiosité sur l’autre et ce qui m’entoure.

Nous partons samedi prochain, 22h00, de Paris CDG. Et pour ce road trip en famille, je n’ai pratiquement rien fait, niveau réservations.

L’Islande est un peu synonyme de liberté, et cela colle parfaitement à ce manque de préparation 😁. J’ai tout de même réservé un  Van California 4×4 VW qui nous attend le lendemain de notre arrivée à Reykjavik, avec lequel nous allons, je pense, faire le tour de l’île. J’ai pris un 4×4 mais, après réflexion, je me demande si c’était réellement pertinent: de nombreuses pistes existent en Islande, et beaucoup de passage de gué..

Il est bien indiqué sur tous les sites que les voitures de location n’ont pas le droit, en général, d’emprunter ces pistes (notamment à cause de ces gués). À moins d’avoir un vrai 4×4, assez haut, je ne sais pas si celui ci va nous servir à grand chose. Toutefois, j’essaierai bien entendu d’emprunter quelques pistes, après m’être renseigné sur la hauteur des passages à franchir. De plus, il est prévu pas mal de pluie, à priori.. Mais l’Islande change très brutalement et très fréquemment de climat, et je ne m’inquiète pas pour ça.

Concernant la préparation du circuit, j’ai uniquement réservé la première nuit dans un hôtel pas trop loin de l’aéroport. Nous arrivons vers 01h00 et nous pouvons récupérer le véhicule chez Campervan, à 10h00. Nous avons demandé une option wifi, 4 duvets et assurance complète. Le VW n’est pas très grand et il va falloir faire attention aux sacs. Ainsi, nous allons embarquer deux valises et un sac dans la soute, et 4 sacs à dos avec nous. Autrement dit, ne prendre que l’essentiel: pantalon imperméable et coupe vent, pulls, équipement de marche. La température n’est pas très élevée et approche les 15° le jour, les journées raccourcissent.

Liens utiles pour partir en Islande

 

Pin It on Pinterest

Share This