Sélectionner une page

Takeshita Dori

Puis direction Takeshita Dori,à 2 pas du parc, rue très, trés fréquentée par la jeunesse tokyoite..et bordée de magasins de fringues pour le plaisir des filles !

L’atmosphère est quelque peut étouffante.. le monde, la chaleur, ça fait beaucoup. Heureusement, ici tout est climatisé, et même un peu trop.

Il est déjà 14h, et nous choisissons de goûter nos premiers sushis ‘véritables ‘ !  Là aussi, nous descendons au sous-sol d’un bâtiment pour accéder au sushi bar.. Pas mauvais mais je pense que nous pourrons trouver mieux!

Lors du paiement, la personne s’est cachée les yeux lors de la saisie  du code visa….excessif? tout à l’air excessif ici, même dans le respect !

 Vers 16h, nous choisissons de continuer vers le nord, vers le quartier de Shinjuku, a quelques 20mn de métro d ici.

Shinjuku

Cette station est un véritable labyrinthe ! Nous voulons sortir dans le Tokyo Gouvernemental building, afin de monter au 45 e étage. Véritable observatoire, nous pouvons alors admirer la ville de tous les côtés.. dommage qu un peu de brume soit présente, faute de quoi le mont Fuji se serait dévoilé au loin ! Mais la ville et ses buildings restent impressionnants.

En redescendant, nous prenons conscience que les JO doivent se tenir à Tokyo l’année prochaine.

Pat et les filles sont quelques peu fatiguées (comme souvent dans ces grandes agglomérations, nous marchons beaucoup!) et j hésite a les traîner un peu plus loin, dans un quartier a voir, selon les différents guides : le Golden Gaï..Mais pour ça, une petite demi heure de marche s’impose de nouveau ..

Le Golden Gaï

Plutôt que de rentrer, se reposer et repartir dîner, je propose d y aller, et de dîner sur place..nous rentrerons plus tôt ! C est ok pour tout le monde !

Ce quartier fut le refuge des artistes et autres marginaux, dans les années 30 et le contraste avec ces hauts buildings tout proches, construits dans les années 70 est saisissant. On passe sous un pont et on découvre un autre monde ! Et ça vaut le coup d oeil ! d’autant que le soleil commence à se coucher.. Enseignes lumineuses a gogo, rues piétonnes bien remplies, du bruit et des machines a sous sur plusieurs niveaux,( patchinkos), des clubs plus ou moins ‘hot’ ! C est bien en soirée qu il faut venir ici. Et même Godzilla pousse son cri au coin d un cinéma!

Sur les conseils de Charlotte, nous entrons déguster un ramen, bouillon plus ou moins épicé avec du miso ou de la sauce soja agrémenté de nouilles, légumes, poissons ou viande ! Excellent ! Servis au comptoir, devant la cuisine, nous profitons d’une vue directe sur la cuisine. Communiquer n’est pas un problème, et les présentations sont faites 🙂. Il y a tant de monde ici, et ce sentiment ne nous quittera plus, que voir des européens semble être rare pour les Japonais, curieux et interessés. Chacun a choisi des ramens différents, et nous nous sommes tous régalés.

Aucun problème pour rentrer, les indications du métro sont claires et parfaitement accessibles pour nous. Je m attendais à plus de difficulté.

Tout est nickel, propre, bien rangé.. ils doivent nous prendre pour des Barbares 😂!

 

Arrivée a Shibuya, 21h30 le quartier s’agite ! Je propose a tout hasard d’aller boire une bière mais personne ne suivra,  et moi même j’en ai plein les pattes.

Nous verrons ça demain !

 

Pin It on Pinterest

Share This