Sélectionner une page

6h.de vol pour rejoindre Doha, ‘petite’ escale de 3h..😏 puis 10h de vol jusqu’ à Tokyo!

A 18h40 heure locale, nous attérissons enfin !

L’aéroport est en travaux, et semble quasi désert.. A part les passagers de notre vol, personne sur le seul escalator..

Nous réccupérons nos sacs et Pat se rend compte qu’elle a perdu les clés de son cadenas.. C’est là que nous nous sommes rendus compte qu’il ne fallait pas trop compter sur notre anglais pour se faire comprendre.. les geste sont bien plus efficaces 😉. Et il n’en faut pas tant pour que 5 japonais viennent à notre rescousse, intrigués par l’agitation de ces européens, et finissent tant bien que mal à ouvrir le sac !.

Puis direction le métro. Pas difficile à trouver, les indications sont traduites en anglais, et nous nous en sortons plutôt bien..Nous prenons un pass 3 jours pour Tokyo (à prévoir dés maintenant), et nous voici à bord du Narita express qui nous emmènera directement à Shibuya Station.

Shibuya

A Shibuya Station, là aussi, pas de problème pour trouver la sortie adéquate.

Vive le GPS car à peine 10 minutes suffisent à trouver notre rue. Seulement, il faut maintenant trouver l’entré de notre immeuble, et là nous avons galléré pendant un moment. Elle était pourtant si proche 🙏 mais leur système d’adresse et de chiffre est difficile à comprendre. Bon, une fois devant, des instructions claires, nous avaient été envoyés par mail pour accéder au logement.

Les photos avaient dués être prises avec un maxi grand angle 🤣

Une pièce de 4 sur 3 meublés par 2 lits de 120 collés et un petit canapé! Une autre pièce pour la douche (très inventive) et la cuisine  ! Une fois nos sacs posés et ouverts, plus beaucoup de place.

Il est 23h30.

Resto Tokyo

Nous ressortons dans ce quartier de Shibuya, assez animé à cette heure tardive, mais sans excès… Beaucoup de restaurants, tous avec leur plat en vitrine: des répliques exactes en résine; le réalisme est plus ou moins bluffant, selon le restaurant et les plats présentés..

Puis dans une rue piétonne une sorte de machine avec des photos de plats..qui distribue des tickets !? Nous comprenons qu’il faut payer, prendre le ticket puis s’ asseoir.. et on nous sert : l’efficacité Japonaise !

Ce n’est pas ici que nous apprécierons le plus la cuisine japonaise, mais après 24 h sans réel sommeil,cela nous suffit. Retour tranquille, et facile, épicerie voisine ouverte,

notre parcours au Japon semble bien commencer !

Resto Tokyo

Nos premières photos 😊 :

 

Pin It on Pinterest

Share This