Sélectionner une page
Une journée supplémentaire nous aurait permis de visiter les îles environnantes, telles que Iriomote.. mais j’ai déjà eu cette pensée en partant du mont fuji ! Un mois ne suffit évidemment pas à faire le tour de ce pays, et même du principal archipel que nous parcourons:  Honshu !

Ce matin, nous partons pour Osaka, situé dans la Région du Kansai.

Aucun problème a l’aéroport. Des bornes qui nous permettent de sortir les tickets d’ embarquement par un simple scan code, et un enregistrement sans aucun problème !
Arrivée a Osaka, 1h30 de trajet en bus pour nous mener a notre hébergement. Sur la route, un paysage industriel, un port immense, des tonnes de fer empilés, des cubes de béton et d autoroutes suspendues, des buildings dans lesquels s entassent des milliers de personnes..un premier aperçu qui n’ a rien de séduisant..
Et pourtant, après cette première journée, nous serons tous sous le charme !

Amerika-Mura, le village américain

C est là que nous séjournons..et je recommande notre hébergement a tous ceux que le manque de finition ne dérange pas.. 3 jours pour 4, 143€ dans un des quartiers les plus animés, une chambre propre, grande sdb, clim (comme partout heureusement),wifi mais plafond béton brut et conduit de ventilation apparent..c est le Earthman’s.
A peine installés, nous partons tâter le pouls de ce quartier grouillant de jeunes. Une succession de petites boutiques branchées vintage ou dernière tendance, de bars, de musique, aux noms américains ou français.. Après guerre, c est ici que se vendaient des articles Made un America..
Des lampadaires ‘oeuvre d art’, un centre commercial immense, de nombreux restaurants street food bon marchés..

Dõtombori

Alors que la nuit tombe, nous bifurquons et sommes naturellement attirés vers des enseignes gigantesques situées autour d’ un canal central, la Dõtombori-gawa : c est le quartier de Dõtombori ! Et alors là, c est hallucinant ! D’immenses rues piétonnes bordées de centaines de street food dont les spécialités sont les kushi-katsu (brochettes diverses) et des boules frites de poulpes, de nombreux isakaya ( bars), des enseignes géantes sortant des façades, une foule qui ne s’ arrête jamais, le tout situé autour du canal, et de ponts le traversant, notamment celui d’Ebisu-bashi sur lequel Spiderman fait son show ! ! Malgré cette foule, l’ ambiance est beaucoup moins fatiguante qu’ à Tokyo. Bordant le canal, en contrebas des rues piétonnes, des bars ou japonais fanas des karaokés, se prennent pour Lennon ou autre stars américaines😊
Un super quartier dans lequel nous trainerons jusqu’à 23h !

Pin It on Pinterest

Share This