Sélectionner une page

Parcourir Tokyo, c’est fatiguant !

Nous commencerons la journée un peu tardivement..les rues de Shibuya sont aussi animées que la veille au soir. Mais il fait bon s’ y promener. Bars, enseignes gigantesques, larges rues piétonnes et petites ruelles pittoresques… une bonne manière d’attaquer la journée !
Direction les jardins du palais impérial, en passant par la grande avenue de Ginza, bordée de somptueux buildings ! Dior, YSL, Celine, Yamaha..Les grandes marques sont toutes présentes et c’est a qui aura la plus belle architecture ! Nous avons de la chance, elle est rendue piétonne aujourd’hui .

Les jardins du palais impérial sont assez proches. Mais la aussi, ceux ci doivent être beaucoup plus impressionants au Printemps ou en automne, periode ou les couleurs des arbres et des fleurs sont mises en valeur.. la taille minutieuse des arbres et la beauté des Étangs ne parviennent cependant pas a nous retenir plus d’une heure…et nous décidons plutôt de nous diriger dans le quartier des passionnés des mangas et autres personnages hauts en couleur : Akihabara, la ville électrique 😀

Akihabara

C est un quartier que l on voulait aller visiter..je ne suis pas spécialement fou des mangas et autres dessins animés style DragonBall..mais mon enfance fut tout de même bercé par Goldorak 😂 ! C est ici que se retrouvent tous les fans ! Figurines sur plusieurs étages, grandeur nature ou miniature, affiches géantes sur bâtiments ou voitures entièrement couvertes de dessins: la culture manga est ici !
Après la seconde guerre, le quartier s est transformé en marché noir de pièces radio, puis matériel électronique.. voilà pourquoi en plus des mangas, c est aussi un haut lieu de la culture Otaku (geek)!
Dans les rues, des jeunes filles habillées en soubrettes essaient de vous attirer dans les maids cafés, bars dans lesquels les clients sont traités comme des go-shugin-sama ( maîtres), en sautillant et en rigolant de manière enfantine ! Pour cela il faut payer en plus de la consommation, une quinzaine de euros par personne et par demi heure ! Bof bof! D autant plus que dans certains, la queue se fait sur plusieurs niveaux pour y accéder !
Et toujours autant de monde !

 

 

Tokyo c’est super, et nous y retournerons a la fin de notre périple, 2 ou 3 jours.. mais il est bon d alterner, me semble t il, avec des villes un peu moins éreintantes..
Demain nous louons une voiture et nous dirigeons vers le sud..et le Mont Fuji😊

Pin It on Pinterest

Share This