Sélectionner une page

Je voulais partir assez tôt de Okaukuejo,  afin de mettre toutes les chances de notre côté.  Mais non ! Et pourtant levé vers 6h, tranquille. Café et un petit tour au point d’ eau, mais aucun animal. Puis un bon petit dej vers 7h avec la petite famille, et départ à 9h ! Tous avaient besoin de recupérer.

Un tour pour voir le cahier, au cas ou, et c’est à la réception qu’on nous signale que 2 lions ont été vus ce matin à l’entrée sud du parc.

Les lions étant réputés pour être de bons dormeurs, 20h de sieste pour 4h de chasse ! nous avions toutes les chances de les voir. Autrefois menacés,  ils sont aujourd’hui espèce protégée.

30mn plus tard, nous étions au point d’eau en question, et ils étaient là,  à une vingtaine de métres, enlacés l’un à l’autre, plongés dans un profond sommeil. Autour du point d’eau, des dizaines de zèbres, springbocks, s’ abreuvaient. Ils profitaient du sommeil des 2 gros matous. Nous sommes restés là une bonne heure et demie. De temps en temps, un bruit ou le vent les tiraient de leur sommeil,  et en un instant, le point d’eau se vidait de tous ceux qui y étaient. puis ils re plongeaient dans les pattes de Morphée ! Quelle belle vie..tranquille, ne craignant rien.

En effet, c’est un bon dormeur. Nous espérions qu’il se lève,  bouge un peu..mais non! On décide donc de partir vers d’autres points d’eau, en direction de notre second campement Halali, heureux d’avoir débuté cette journée avec ces 2 seigneurs. Nous poursuivons notre route, lentement, scrutant le moindre mouvement de feuilles, la moindre fumée de poussière..

Peu avant 12h, un couple nous indique avoir vu un léopard,  entre le point d’eau précédent et celui ci, en contrebas de la piste. Nous faisons marche arrière,  a 20km h, Pat repére une piste en construction, je la prends,  et là sous un arbre, un tout jeune léopard!  Quelle chance! Il dort paisible. Je me gare  20m plus bas, nous l’observons, puis il se lève,  nous voit, s’ avance vers la voiture.. a 3m de distance, nous fermons les fenêtres.  Il s’ approche, renifle la voiture, le coffre,  en fait le tour, se couche dessous! Incroyable ! Il nous regarde à travers la vitre, c’est génial.  Ce petit jeu dure une vingtaine de minutes. Puis il s’ en va se recoucher sous un autre arbre, un peu plus loin.

Voir un léopard est très rare, nous sommes comblés.

Halali

Encore quelques points d ‘eau, et nous voici a Halali vers 15h30, cette fois ci en campsite.

Apres installation des tentes, nous allons vers Moringa, le superbe point d’eau du camp. Encore une famille d’éléphants avec un tout petit éléphanteaux.

Et comme la veille, un rugissement !

Les filles sont ravies. Coucher de soleil en arrière plan sur la savane ! Que demander de plus ? Pour ma part, rien !

Pin It on Pinterest

Share This